Re: TPS et propreté [message n° 824053 est une réponse au message n° 824043] |
mar. 27 novembre 2012 19:05 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
armelle a écrit le mar, 27 novembre 2012 18:46 |
airelle a écrit le mar, 27 novembre 2012 17:34 |
totoro a écrit le mar, 27 novembre 2012 12:57 |
maille a écrit le mar, 27 novembre 2012 12:25 | Et puisqu'on parle de sieste, désolée je dévie du sujet, je trouve choquant aussi que dans certaines écoles, on impose aux MS de la faire et dans d'autres, on ne mette aucun MS à la sieste.
Un petit temps de repos pour tout le monde, OK (après on y met la forme que l'on veut : allongé sur un tapis, écoute de musique, histoire...) mais il faut que ceux qui aient vraiment besoin de la sieste puissent la faire et que pour ceux qui n'en ont vraiment pas besoin, cette sieste ne leur soit pas imposée. Bref, la sieste, je pense que ça devrait être au cas par cas.
|
Et tu as tout à fait raison!!
|
Tout à fait d'accord aussi !
|
par manque de place dans le dortoir les MS ne peuvent pas y aller. Par contre, temps calme pour tout le monde dans la classe sur des tapis (vive les tapis pliants de décathlon, j'ai gagné 5 min de rangement par rapport aux années précédentes ) et ceux qui s'endorment, ben, je les laisse dormir (ils ont chacun leur place, donc les dormeurs, sont dans un coin qui ne gène pas la classe).
|
Et bien voilà, malgré le manque de places au dortoir, tu t'adaptes et laisses dormir ceux qui s'endorment.
Parce que l'argument : "il n'y a plus de place au dortoir donc votre enfant ne fera pas la sieste" je trouve ça limite.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|