Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » récompense à l'école
Re: récompense à l'école [message n° 824210 est une réponse au message n° 824072] mar. 27 novembre 2012 23:37 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
nymeria a écrit le mar, 27 novembre 2012 19:39

jackyt. a écrit le mar, 27 novembre 2012 07:31

Il a parfois été question que nos salaires soit adaptés sur le principe de la prime au mérite... ça vous paraitrait équitable ?
Souvent on fait subir aux gamins dès trucs que nous n'accepterions pas pour nous mêmes...

Oui m'enfin le salaire
- nous fait vivre ; la petite perle pour dire si on sera ramasseur de cahier ou chef de rang a une importance vitale négligeable.
A l'échelle d'un enfant, une brimade, une absence ou l'accès à une récompense peut être aussi vital, que le salaire pour certains.
- ne concerne pas que nous mais le reste de la famille
oui, si on a une famille, ce n'est pas systématique. Sans parler que la carotte et le bâton peut aussi avoir une incidence au sein de la famille de l'enfant : brimade à l'école + engueulade à la maison.
- ne dépend pas que de nous si les résultats des élèves doivent être la mesure de celui-ci. Concernant des récompenses de comportement, l'enfant est bien seul "maître", sauf cas exceptionnel.
c'est faire fi de son environnement, son éducation familiale, etc... est-il toujours le seul responsable ? perso, j'en doute !

Et il ne s'agit pas non plus de faire des louanges, juste de dire ce qui se pratique.
Je ne vois pas non plus ce que la récompense a de néfaste. en quoi motiver les enfants est-il si mauvais ?
Récompenser et motiver un enfant, sont pour moi deux notions totalement différentes.

J"arrête là, j'ai l'impression de radoter Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Azad et Laurza", méthode de lecture numérique interactive
Fil suivant : "P'tit Géo" (Jeu interactif de l'IGN)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 30 juil. 21:44:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software