Re: récompense à l'école [message n° 824210 est une réponse au message n° 824072] |
mar. 27 novembre 2012 23:37   |
|
Moustache |  | | messages : 5291
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
nymeria a écrit le mar, 27 novembre 2012 19:39 |
jackyt. a écrit le mar, 27 novembre 2012 07:31 | Il a parfois été question que nos salaires soit adaptés sur le principe de la prime au mérite... ça vous paraitrait équitable ?
Souvent on fait subir aux gamins dès trucs que nous n'accepterions pas pour nous mêmes...
|
Oui m'enfin le salaire
- nous fait vivre ; la petite perle pour dire si on sera ramasseur de cahier ou chef de rang a une importance vitale négligeable.
A l'échelle d'un enfant, une brimade, une absence ou l'accès à une récompense peut être aussi vital, que le salaire pour certains.
- ne concerne pas que nous mais le reste de la famille
oui, si on a une famille, ce n'est pas systématique. Sans parler que la carotte et le bâton peut aussi avoir une incidence au sein de la famille de l'enfant : brimade à l'école + engueulade à la maison.
- ne dépend pas que de nous si les résultats des élèves doivent être la mesure de celui-ci. Concernant des récompenses de comportement, l'enfant est bien seul "maître", sauf cas exceptionnel.
c'est faire fi de son environnement, son éducation familiale, etc... est-il toujours le seul responsable ? perso, j'en doute !
Et il ne s'agit pas non plus de faire des louanges, juste de dire ce qui se pratique.
Je ne vois pas non plus ce que la récompense a de néfaste. en quoi motiver les enfants est-il si mauvais ?
Récompenser et motiver un enfant, sont pour moi deux notions totalement différentes.
|
J"arrête là, j'ai l'impression de radoter 
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|