Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » récompense à l'école
Re: récompense à l'école [message n° 824227 est une réponse au message n° 823638] mer. 28 novembre 2012 08:06 Message précédentMessage précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
personnellement je travaille avec les jokers pour le comportement et même s'il est vrai que ce sont souvent les mêmes qui ont un joker à la fin de la semaine ça a quand même bien calmé certains enfants plus remuants ... J'ai souvenir de la maman de mon petit F qui m'a dit de toute façon il sera en rouge toute l'année sauf qu'elle s'est trompée il a été en vert plus d'une fois et il était trop fier ... Il économise ses jokers pour pouvoir aller lire un livre en maternelle ...
Alors oui il y a des avantages et des inconvénients à ce genre de système mais c'est valable pour tout et en notre âme et conscience il faut trouver ce qui présente le moins d'inconvénients et le plus d'avantage ... J'ai beaucoup réfléchi à ce que seraient les récompenses pour trouver des choses qui leur donneraient envie et qui seraient positives donc pas de cadeaux chez moi (même si je trouve que donner un livre c'est pas si mal car certes c'est un cadeau mais un cadeau qui va les faire lire) mais le droit de choisir son métier dans la classe ou le droit d'aller lire quelque chose en mater ou de présenter un livre ou autre chose à la classe bref des choses qui demandent des efforts mais qui les valorise enfin j'espère Wink

Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Azad et Laurza", méthode de lecture numérique interactive
Fil suivant : "P'tit Géo" (Jeu interactif de l'IGN)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 20:05:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software