Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » TPS et propreté
Re: TPS et propreté [message n° 824237 est une réponse au message n° 823404] mer. 28 novembre 2012 08:32 Message précédentMessage précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
alors j'ai suivi la discussion avec intérêt et je vais apporter ma petite pierre à l'édifice Wink
ma fille a 2 ans et demi et est en tps elle n'est pas propre à la sieste mais je ne la mets pas l'après midi car j'en ai la possibilité mais je n'arrête pas de me dire que si je n'avais pas cette possibilité elle n'aurait pas pu aller à l'école du tout alors qu'à côté de ça elle parle très bien elle est disciplinée intéressée par les apprentissages arrive à se concentrer (c'est son instit qui me le dit hein) mais niveau moteur c'est pas son fort et du coup la propreté non plus ça aurait été dommage de la priver d'école juste parceque pour elle le moteur mature moins vite que l'intellectuel et qu'à contrario un enfant vite propre puisse y aller même s'il ne parle pas ... Je ne trouve pas cela juste (après j'avoue n'avoir jamais eu de mater et donc ne voir tout cela que du côté maman)
pour la sieste en ms je trouve aussi dommage que parfois ils ne puissent pas la faire mon fils a été dans le cas il est de décembre et a vraiment eu du mal en ms car il était épuisé je me disais souvent quel dommage qu'il ne soit pas né 22 jours plus tard au moins il aurait encore eu une année de sieste supplémentaire ...
Le pire c'est que ma 3ème est aussi de décembre et même 9 jours après encore Sad

Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu