Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aider une PES en détresse
Aider une PES en détresse [message n° 824386] mer. 28 novembre 2012 16:37 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Une de mes stagiaires vit une situation difficile depuis quelques jours. Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce message peut être lu par les protagonistes et ce ne serait pas forcément bon.
Elle est en poste sur une école en "surnombre", c'est à dire qu'elle ne remplace pas une absente, mais une titulaire présente qui doit faire du soutien pendant cette période. Le procédé est contestable, mais ce n'est pas le débat. La titulaire n'aime pas cette situation qu'elle a dans un premier temps acceptée. Elle est sans arrêt sur le dos de la PES, lui fait des reproches sur son manque d'avancée dans les programmes, lui disant qu'elle ferait mieux à sa place etc. Elle a présenté la situation aux autres collègues de manière à faire passer la PES pour une incompétente. La situation est telle que la PES est au bord de la rupture. Elle pense que la titulaire manipule tout le monde. Je ne sais plus comment faire. Avez-vous connu des situations similaires? Avez-vous des conseils?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu