Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » matériel/jeux ... les indispensables...
Re: matériel/jeux ... les indispensables... [message n° 824523 est une réponse au message n° 824510] mer. 28 novembre 2012 21:34 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Les Mathoeufs avec les PS ...

Pour commencer, gros travail de motricité fine et d'observation pour qu'ils parviennent tous à placer correctement les différentes pièces d'habillement.

Ensuite, je ne faisais pas de travail spécifique Mathoeufs mais je les utilisais dans différentes situations.
Par exemple lorsque j'ai voulu introduire la notion de "pareil", je leur ai demandé de se faire une famille de Mathoeufs "tous pareils". Même chose avec tous différents.

Des exercices de logique aussi : "je veux des Mathoeufs sans rose (ou sans vert ...".
Toujours en logique : 1) vous habillez tous les Mathoeufs comme vous voulez. 2) travail de tri, de classement, énonciation des critères

En numération, par exemple, il fallait faire des familles de Mathoeufs avec les parents et 2 ou 3 ou 4 enfants.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu