Re: Atelier de lecture CAFE [message n° 824658 est une réponse au message n° 823783] |
jeu. 29 novembre 2012 20:48  |
|
plectrude | |
| messages : 1318
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Je me suis lancée cette année avec mes ce2 avec DECLIC & ECRIRE car l'an dernier avec des cm2 j'utilisais Lector Lectrix et je voulais reconduire des séances d'enseignements sur les stratégies de lecture & comprehension adaptées pour des élèves de cet âge-là.
Je suis en rodage on va dire au niveau de la pratique (difficile de bien faire en 24 heures d'école...) mais je suis convaincue de l'importance fondamentale de cet enseignement-là qui conditionne tous les autres: lire pour comprendre, comprendre à lire. Les élèves sont acteurs de cet apprentissage et c'est très stimulant. Et puis c'est aussi une façon qui révèle ta façon de concevoir l'acte d'apprendre et de mémoriser; J'explicite beaucoup les étapes de travail, les images mentales, les représentations visuelles, la mémoire de travail, procédurale etc... Ca me convient tout à fait même si je ne suis pas (encore) à la hauteur d'Alet & consoeurs. Voilà pour mon expérience.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|