Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aider une PES en détresse
Re: Aider une PES en détresse [message n° 824751 est une réponse au message n° 824386] ven. 30 novembre 2012 07:58 Message précédentMessage précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
je pense un peu comme bijcap la titulaire doit mal vivre le fait d'être reléguée au second plan et réagit de cette façon certes inappropriée (je ne l'excuse pas hein) lui dire que ce qu'elle a à faire avec les enfants en difficulté est vraiment une aubaine et qu'accepter de donner comme ça sa place à une pes est formidable lui remettra un peu de fierté qu'elle a dû perdre (sans compter qu'elle réagit peut être comme ça aussi car elle aurait pu entendre des enfants ou des parents dire que c'est mieux avec la pes Sad pas facile ça pour l'ego et donc regrette d'avoir laissé sa classe)
en résumé je parlerais à la titulaire pour lui montrer qu'on ne l'a pas reléguée au second plan et aussi je soutiendrais beaucoup la pes car c'est difficile de se sentir mal jugée par autrui quand on n'a pas beaucoup d'expérience et donc pas beaucoup d'expériences plus positives pour relativiser Wink
bon courage en tout cas

Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu