Re: Pourquoi le cycle 2 ? [message n° 825079 est une réponse au message n° 824974] |
sam. 01 décembre 2012 20:43   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Oui, je pense que malgrè les à-priori, le cp est bien plus facile que le ce1. Certes il faut leur apprendre à lire. Mais les ce1, il faut leur apprendre des choses tout aussi dures (grammaire, conjugaison...) alors que certains savent tout juste déchiffrer. Quand j'avais des cp/ce1 je disais aux parents lors de la réunion "Bon, le cp vous a fait peur l'an dernier, vous avez trouvé ça dur, et bien sachez que ce n'était rien par rapport à ce qui vous attend, vous et votre enfant, cette année!".
Et puis, pour avoir tester différents niveaux, je trouve qu'il y a une grosse différence en ce qui concerne les attentes des parents. Dans les autres classes, les parents viennent râler parce qu'on ne fait pas assez d'arts visuels, de sport ou de je ne sais quoi. En cp, à partir du moment où ils voient leur enfant progresser en lecture, ils se moquent complètement du reste (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire, mais même si tu loupes une séance une semaine, ils ne viendront pas de le reprocher).
Ceci dit, j'aime bien le ce1 comme niveau, c'est intéressant aussi. Le ce2 aussi (au-dessus non). Le cp, c'est passionnant mais épuisant.
Ce que je n'aime pas c'est le double-niveau avec le cp, et particulièrement en début d'année. Mais si tu as la chance de pouvoir avoir un niveau unique, n'hésite pas fonce!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|