| Re: récompense à l'école [message n° 825152 est une réponse au message n° 824837] |
dim. 02 décembre 2012 10:26   |
|
vivonne | |
| messages : 4812
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| frankie a écrit le ven, 30 novembre 2012 20:05 | Moi, j'aimerais bien qu'un gendarme roule derrière moi et m'arrête pour me dire : " je vous suis depuis un moment, j'ai remarqué que vous respectez le code de la route, vous avez gagné un bon de 10 euros d'essence !"
|
ça me fait penser à un sketch de Fernand Raynaud...
où il gâche tout quand on lui demande ce qu'il va faire de l'argent : "passer mon permis, j'ai jamais réussi à l'avoir" et que la grand-mère à l'arrière ajoute : "L'écoutez pas m'sieur l'agent, il est saoul comme un cochon" et que le grand-père marmonne : "Je l'savais, je l'savais, que rouler dans une voiture volée ne nous attirerait que des ennnuis..." 
J'édite pour dire que j'ai répondu avant de lire la réponse de nyméria... qui doit connaître les mêmes sketches que moi 
Pour ce qui est de récompenser le travail scolaire de mes enfants, je ne l'ai pour ma part jamais fait. Je considère que c'est normal qu'ils fassent le maximum. Je serais plus encline à sanctionner de mauvais résultats, s'ils sont dûs à un manque de sérieux.
La seule "récompense" que j'ai faite, c'est lorsque mon fils a (enfin ) eu son téléphone portable après la troisième. Il rêvait d'un smartphone plutôt que d'un téléphone basique et comme il a eu la mention Très Bien au brevet, je le lui ai accordé. Il ne s'y attendait pas (connaissant ma radinerie légendaire ) et a donc été bien surpris !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|