Re: un cp qui n'entend pas les sons [message n° 825246 est une réponse au message n° 825227] |
dim. 02 décembre 2012 15:02   |
|
bab0611 | |
| messages : 2987
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
priscillaruben a écrit le dim, 02 décembre 2012 14:22 | Je connais mal l'autisme à part un asperger que j'ai eu en classe...alors il n'arrive pas à encoder, mais on est en décembre CP...Il n'entre pas dans les représentations (erronées? je répète je connais mal) que j'ai de l'autisme: joue avec les autres, souris, pas de problème de contact, langage oK, chante, ne crains pas le bruit
|
non, non : je n'ai pas du tout voulu dire qu'il s'agissait d'autisme !!!
juste que c'est une compétence dont ils peuvent peut-être se passer pour le reste (mais je me rends bien compte que ce n'est pas le cas pour tous !!)
priscillaruben a écrit le dim, 02 décembre 2012 14:24 | Par contre je ne vois pas comment on peut encoder sans phonologie,ça m’intéresse car j'essaie de proposer des stratégies à mes élèves pour encoder
|
justement, c'est parce qu'on prend la phonologie comme une étape indispensable que j'ai réagi... mais peut-être qu'elle l'est pour tous à part mes élèves, je ne sais pas !!
toujours est-il que la plupart de mes élèves sont tout à fait capables d'encoder, alors qu'ils ne savent pas entendre "a" dans ananas... ils ne savent pas le faire dans le sens de l'écoute, mais dans le sens de la production, ils savent...
(mais j'ai aussi un élève qui sait très bien s'il faut écrire ET ou EST, alors qu'il ne sait pas ce qu'est un verbe...
un autre qui additionne 24 et 13 sans connaitre les dizaines et les unités... etc...
ils sont vraiment très particuliers en fait, et je vous embête avec tout ça...
il ne faut peut-être pas en tenir compte...)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|