Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Pourquoi le cycle 2 ?
Re: Pourquoi le cycle 2 ? [message n° 825522 est une réponse au message n° 825514] lun. 03 décembre 2012 16:32 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Aucun problème, je suis même tout à fait d'accord avec toi : heureusement qu'on n'aime pas tous le même niveau. Et comme je l'ai dit, je comprends très bien qu'on n'apprécie pas la maternelle qui est un monde particulier.
Le terme "à-priori" que j'ai utilisé ne faisait pas référence à ton intervention, j'ai bien compris que tu avais exercé en maternelle. Mais ce que tu décris pour l'avoir vécu comme ça correspond de toute façon à un certain nombre d'à-priori que beaucoup de gens ont, à tort, sur la maternelle sans l'avoir pratiquée.

C'est plutôt, je l'avoue, le terme "aliénant" qui m'a interpellée. Je ne suis pas d'accord avec le côté nécessairement figé de l'emploi du temps que tu décris. Je n'ai jamais fonctionné comme ça, même si bien sur, il y avait des régularités dans l'emploi du temps. Elles étaient surtout liées aux obligations de service (partage de salle, transport scolaire ...).
J'irai même jusqu'à dire que ce côté figé de l'emploi du temps me gênait moi aussi, mais en élémentaire, à cause des plages horaires définies par matières.

Tout ça pour dire que, ce qui enthousiasmera certains en rebutera d'autres. Le côté "rebelle" des préados passionne certains enseignants, il me saoule au plus haut point.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu