Re: info ZIL vendee [message n° 827509 est une réponse au message n° 827478] |
mer. 12 décembre 2012 09:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
sev85 a écrit le mer, 12 décembre 2012 08:42 | j'ai besoin d'informations sur les ZIL en Vendée.. enseignante depuis 18 ans et depuis 8 ans sur le même poste, je ressens le besoin de souffler (là, tu risques selon le poste d'être déçue, de voir autre chose..(pas de problème, tu passeras de PS à IMPro 20 ans sans problème,)je réfléchis à l'idée de postuler pour un poste de ZIL a la rentree prochaine.. comment cela se passe en Vendée(je ne sais pas) pour les ZIL? merci de votre aide. Bonne journée
|
en plus de mes commentaires en bleu,
tu peux à certaines périodes "être moins prise" qu'une titulaire car tu sais que le matin où tu pars.... pour un jour ou une semaine... (donc pas de préparation la veille mais tu dois être apte à faire classe immédiatement dans toutes les situations et toutes les écoles, accepter que l'on pense que la remplaçante "ne fait pas aussi bien que la titulaire (vision de beaucoup de titulaires), prendre du temps dans chaque classe d'instaurer la discipline, le travail "bien fait" (même si moins "copieux" que celui de la titulaire car souvent perte de temps de savoir si l'élève en question dit ne pas savoir car il n'a pas compris ou ne veut pas chercher...
d'où réexpliquer pour quelquefois s'apercevoir que l'élève en question a envie de ne rien faire...
ou tu peux partir au "loin" sur plusieurs semaines et devoir être aussi efficace que la titulaire en ne connaissant pas le niveau (ou les doubles niveaux ou triples) (et ayant que internet pour la documentation car peu de livres dans les classes...).
Quant à l'aide personnalisée qui change de nom à la rentrée prochaine, il faut pouvoir la faire le matin, le midi ou le soir selon le remplacement au pied levé.
d'où il faut mieuxmais ce n'est pas une obligation ne pas avoir de contraintes familiales (enfants...)
Voilà.
Tout se discute.
Mais si tu connais bien ton niveau et que c'est pas trop loin de chez toi, réfléchis bien avant.
Essaie de discuter avec des ZIL de ta circonscription.
PS : comme beaucoup d'enseignants, tu sembles avoir la vision des remplaçants ZIL d'il y a 20 ans. Cad un ZIL rattaché pratiquement à chaque école (qui y apportait de l'aide aux titulaires et qui attendait une bonne demie heure à l'école si on allait l'appeler).
Or maintenant, il y a pénurie de remplaçants (quelques ZIL par grandes circonscriptions) d'où appel chez toi le matin (ou la veille ou par mail) pour faire aussi le travail de brigade...
et tous les postes...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|