Re: TPS et propreté [message n° 827531 est une réponse au message n° 827522] |
mer. 12 décembre 2012 10:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
minehb a écrit le mer, 12 décembre 2012 10:16 |
cyann a écrit le mar, 11 décembre 2012 22:35 | J'interviens sur la sieste et pareil je trouve vraiment dommage que ça ne soit pas propose au cas par cas.
Ma fille en ms cette Annee et pourtant de janvier est quasi tous les soirs a 18h endormie sur son lit toute seule.
|
Et il y a aussi l'effet inverse : en Ps mon garçon faisait des siestes mais ne s'endormait le soir que vers 22h/23h. en Ms plus de sieste et il s'endormait vers 20h30-21h.
En ps il avait besoin d'une sieste, mais elle était trop longue : à la maison je le réveillais au bout d'une heure.
Les enfants sont tous différents ils ont donc un rythme propre à chacun et gérer ça en collectivité ce n'est pas évident. Ca va dépendre du personnel, du nombre, des infrastructures, et si on commence à faire du cas pas cas il y a toujours des parents pour dire je voudrais ça, et ça. Ce n'est pas facile.
minehb
|
Oui mais n'est ce pas ça aussi la différenciation???
Quand on parle de rythme de l'enfant y'a aussi ça à respecter. Moi perso ça me dérange qu'on couche d'office des ps et qu'on les oblige a rester dans le dortoir même si ils ne dorment pas.
Ils peuvent avoir un temps calme aussi mais autrement.
Ma s½ur a eu le pb, sa fille pareil ne dormait pas en ps, et si par chance elle s'endormait le soir jusqu'à 23h c'était la java. Du coup elle faisait un peu n'importe quoi au dortoir et le maître s'en plaignait.....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|