Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » TPS et propreté
Re: TPS et propreté [message n° 827551 est une réponse au message n° 827531] mer. 12 décembre 2012 11:41 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
cyann a écrit le mer, 12 décembre 2012 10:37

Oui mais n'est ce pas ça aussi la différenciation???
Quand on parle de rythme de l'enfant y'a aussi ça à respecter. Moi perso ça me dérange qu'on couche d'office des ps et qu'on les oblige a rester dans le dortoir même si ils ne dorment pas.
Ils peuvent avoir un temps calme aussi mais autrement.
Je ne dis pas le contraire, je reste dans le constat que ce n'est pas facile à mettre en place car cela dépend de beaucoup de contraintes. C'est une organisation particulière qui demande de la réflexion entre tous, malheureusement tout le monde n'a pas le même point de vue ni les mêmes attentes ce qui rend l'organisation très difficile.

Ma s½ur a eu le pb, sa fille pareil ne dormait pas en ps, et si par chance elle s'endormait le soir jusqu'à 23h c'était la java. Du coup elle faisait un peu n'importe quoi au dortoir et le maître s'en plaignait.....
Mon fils a toujours dormi à la sieste de l'école. Il avait besoin de cette sieste, mais pas de 2h systématiquement. Du coup le soir, il était en pleine forme et s'endormait tard. Finalement, au débat sieste/pas sieste on peut ajouter quelle durée ? voire quelle heure du début (certaines écoles c'est 12h30 d'autres 13h30) ? Et donc il faut définir jusqu'où va la différenciation et où commence l'individualisme.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu