Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » info ZIL vendée
Re: info ZIL vendee [message n° 827678 est une réponse au message n° 827675] mer. 12 décembre 2012 17:54 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
laetitiala a écrit le mer, 12 décembre 2012 17:51

Bijap, je te trouve aussi assez pessimiste.
J'ai fait ça pendant 8 ans, avec des enfants en bas âge, ça ne me posait pas de problèmes particuliers.

Alors, ici, on nous appelait sur le portable, ça nous évitait de faire la route pour rien. J'ai eu droit à plusieurs coups de fil contradictoires, mais cela restait rare.

Parfois des moments difficiles : piscine avec des élèves inconnus deux heures avant, Clis infectes avec les remplaçants....
Pour le soutien, c'était le midi pour la plupart du temps, pas de soucis. Une fois, j'ai eu le matin, ben je ne pouvais pas, puisque ma fille était en crèche,on a changé les horaires le temps du remplacement.

Je n'avais pas le sentiment que mes collègues dévalorisaient mon travail, au contraire, les parents oui parfois qui ne savent pas que tu es "vraiment" professeur des écoles.

Mais franchement : de vraies vacances, de vrais week-end, pas de grosses prises de têtes lors des conseils d'école ou autres, c'est quand même le pied.

Après, c'est la loterie, tu peux aussi te retrouver sur un poste à l'année, mais ici la secrétaire faisait le tour des remplaçants et nous proposait les longs remplacements, quand elle ne pouvait.

Merci de ton témoignage. Ca me conforte dans mon idée !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu