Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gestion de l'atelier puzzle
Re: gestion de l'atelier puzzle [message n° 829575 est une réponse au message n° 799139] mer. 19 décembre 2012 12:47 Message précédent
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Trop top!!
Comme d'habitude Christine!

Chez moi, chaque enfant a un "cahier de puzzles": les puzzles ont été pris en photo, sont mis par difficultés identiques sur une même feuille, le tout sous pochettes plastiques.
Quand un puzzle est réussi, l'enfant colle une gommette sur la photo; c'est nous qui proposons différentes séries de puzzles suivant le moment de l'année.
L'enfant garde son cahier de puzzles sur les 2 ans qu'il est chez moi. QD il part au cp, on décolle les gommettes (pas de gachis de papier grâce aux pochettes plastiques).
Les puzzles c'est à l'accueil ou en autonomie quand un enfant fini avant les autres son activité, rarement en atelier.
On peut faire plusieurs fois le même puzzle: du coup plusieurs gommettes ont été collées.
Mais je pense à faire des brevets comme Christine, car ils peuvent les faires avec le modèle du dessin, le modèle des formes des pièces, sans modèle: c'est pas la meme difficulté; j'y pense mais pas encore le temps de mettre ça en forme. J'aime bien le cahier de puzzle quand même; il faudrait conjuguer les 2.
Mon cahier est rangé ds le casier des fiches de travail de chaque enfant et ils vont le chercher et le remettre seuls.
Ca marche plutôt bien.

Quelle piplette!!!!
Shocked Shocked

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu