| Re: passer de TPS en MS [message n° 829876 est une réponse au message n° 828825] |
jeu. 20 décembre 2012 09:11   |
|
vivonne | |
| messages : 4878
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| aurore a écrit le dim, 16 décembre 2012 18:03 | Est-ce qu'elle se sent mal dans son niveau?
Si non, je ne vois pas raison de sauter de classe... (c'est du vécu: je suis rentrée au CP à 5 ans, j'ai toujours été en décalage par la suite au niveau maturité par rapport aux autres, avec du mal à m'intégrer... bon après je suis peut-être asociale, hein, si il faut ça aurait été pareil si je n'avais pas eu un an d'avance! )
|
Tout pareil pour moi 
Sauf que moi, c'est le CP que j'ai sauté...
L'autre jour, je discutais avec la responsable de stage de ma fille, dont j'ai eu deux des enfants en classe.
Elle me disait que son deuxième ne fichait rien à l'école, maudissant son année d'avance qui l'avait fait rentrer au lycée à 14 ans lui volant ainsi... une année de surf !!! Ben oui, s'il avait encore été en troisième, il aurait pu faire du surf (il en fait à un bon niveau et en compet) tous les soirs de la semaine, alors que là, il ne pouvait en faire que les mercredis après-midi et le week-end...
Comme quoi, les "ratages" d'années d'avance, ça peut se jouer sur des plans qu'on n'imagine pas. Là, ce gamin risque de redoubler sa seconde, tellement il ne fiche rien (alors qu'il a tout à fait le niveau pour suivre). Ses parents avaient fait le choix du saut de classe pour lui (en CM) parce qu'il semblait s'ennuyer en classe et que pour l'aîné ils ne l'avait pas fait et que celui-ci le regrettait... D'ailleurs, il vient pour sa part de redoubler sa première pour cause de non-travail.
Ah les gamins, sont jamais contents de rien !!!!
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|