Re: Répondre au telephone [message n° 830086 est une réponse au message n° 830083] |
ven. 21 décembre 2012 07:14   |
|
etoile |  | | messages : 5974
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je ne suis plus directrice, quand je l'étais, j'avais le téléphone dans ma classe. Pas pour éviter de louper un appel hyper important mais parce que ma classe était la plus éloignée du bureau et donc du téléphone. Si il y avait une urgence, c'était bien d'avoir un téléphone dans le bâtiment.
Ensuite, je ne répondais pas tout le temps. En élémentaire, il m'arrivait de le faire parce que c'est plus facile de laisser des CM en autonomie que des TPS-PS... En TPS-PS, c'était souvent l'ATSEM qui répondait et qui disait toujours, elle est en classe, elle vous rappelle à la récré.
Dans mon école actuelle, le téléphone est dans mon couloir, juste à côté de la classe, je réponds rarement. Mon Atsem le fait toujours volontiers.
Mon directeur n'a pas le téléphone dans sa classe, mais sa classe est à côté de son bureau et il refuse de répondre au téléphone pendant ses heures de classe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|