Re: Répondre au telephone [message n° 830091 est une réponse au message n° 830083] |
ven. 21 décembre 2012 07:24   |
|
mikado |  | | messages : 3303
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
zescapade a écrit le ven, 21 décembre 2012 06:44 | Avez-vous le téléphone dans votre classe et répondez-vous pendant la classe ?
Je me suis fait reprocher hier par mon inspecteur le fait de ne pas avoir décrocher à 11 heures .
Je précise que la classe est à l'étage et le bureau au rdc.
|
Pfff et si tu es en séance de sport, tu réponds aussi?
Ils sont vraiment stup...
Alors plus sérieusement:
-l'école doit être joignable (en cas d'urgence, on doit pouvoir te prévenir rapidement)
-la réalité fait que tu n'as pas le droit de laisser tes élèves seuls : donc tu ne peux pas physiquement te déplacer à chaque sonnerie
-tu profites de cet incident imbécile pour faire une demande motivée pour un téléphone à ton étage/sans fil/ avec répondeur
ainsi tu peux répondre les rares fois où tu as le temps, tu laisses le répondeur prendre le message (et tu l'écoutes en direct, ou bien à chaque récré...)
-tu peux aussi missionner un élève pour répondre "bonjour, vous êtes bien à l'école fantastique, la maitresse est occupée avec ses élèves, merci de rappeler à 10h..."
Ah... le téléphone: plaie des directeurs qui doivent interrompre la classe 10 fois dans la journée !
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|