messages : 6039
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Je reviens donner des nouvelles...
Alors, tout n'est pas résolu, mais tout va déjà mieux.
Je termine l'année fatiguée avec des enfants épuisés et surexcités aussi (la dernière semaine a été bigrement sportive) mais au final, c'est plutôt pas mal. Je pense que tout le monde est dans le même état, le niveau sonore dans les classes de mes collègues est lui aussi monté d'un cran.
Mes MS progressent, j'ai rééquilibré la journée, ils ont des temps calmes, des temps de travail, des temps de jeu. Le fonctionnement semble mieux rouler. J'ai arrêté de me focaliser sur les GS, parce que se mettre la pression ne fait pas avancer les choses.
Malheureusement, à la rentrée, la mairie a annoncé un changement d'emploi du temps des ATSEM. Donc, j'imagine qu'il y aura de nouveau une réadaptation. J'espère juste que cette fois, ils seront au clair avec le changement et nous donnerons des horaires précis.
J'ai aussi découvert que mon Atsem prend quelques libertés avec son emploi du temps... mais bon, là concrètement, je ne vois pas trop quoi y faire et je crois que je préfère qu'elle filoute pour 10 minutes plutôt qu'elle ne craque et ne vienne plus bosser. J'attends de voir ce que donneront ses horaires. Et s'il faut discuter parce que le filoutage devient pénible, je discuterai.
Maintenant, il me reste un gros travail à faire sur le "moins de fiches"... Et je peux vous assurer que je ne suis pas une maîtresse à fiches, mais je suis sidérée de la quantité de feuilles qu'on a déjà collées dans les cahiers.
J'ai l'impression de leur donner des "fiches moi la paix" pour les occuper. Et ça me fait mal au ventre de voir qu'on a déjà largement dépassé la moitié du grand cahier. Je crois qu'avant cette année, ça ne m'était jamais arrivé.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?