Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Question de vocabulaire : séance et séquence ...
Re: Question de vocabulaire : séance et séquence ... [message n° 83103 est une réponse au message n° 83070] mer. 09 novembre 2005 07:43 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
mamouth-resse a écrit le mar, 08 novembre 2005 22:03

Je suis en tièrement d'accord avec la définition que vous donnez de "séquence" et "séance".....

mais que dire de ceci :
C'est un extrait du document national relatif aux épreuves du PE interne:

Citation :

Dans une seconde partie, il propose une programmation d'activités en classe permettant une exploitation pluridisciplinaire de cette question. Il indique le niveau de la scolarité primaire correspondant et développe l'une des séquences programmées.

ça n'a l'air de rien comme ça, mais chez nous, il faut pour cette épreuve, présenter une séquence et développer dans les détails, une séance.

Je ne me suis pas encore penchée sur la question, et je n'y pige déja rien du tout... Surprised

Jusqu'à ce que je passe le fameux concours interne, je ne me posais pas la question. C'est cet extrait et la préparation au dit concours qui ont semé la zizanie dans mon dico interne.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu