Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » appréciations sur livret d'éval oui ou non ?
Re: appréciations sur livret d'éval oui ou non ? [message n° 831431 est une réponse au message n° 831297] mer. 26 décembre 2012 20:42 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Appréciations très brèves et plutôt vagues pour moi (style "bon trimestre", ou "encore des difficultés").
D'abord, parce que nous donnons les livrets (ceux du 1er trimestre ou semestre selon les sections)directements aux parents: on les recoit 5-10 min (dans les horaires de l'AP...à la place de l' AP!), donc on peut dire que tout va bien, ou souligner les difficultés rencontrées. Après, si gros problèmes, on prend un rendez-vous à part. Chacune, dans notre école, fait comme elle le sent pour les remarques, parce qu'on est toute prête à expliquer notre façon de fonctionner.
Ensuite, parce que j'explique chaque année aux parents (qui viennent à la réunion de rentrée, sinon au moment de la remise du livret) que le livret en maternelle n'a qu'une importance très relative! Je n'hésite pas à dire que c'est une obligation administrative, mais que ce n'est en rien le reflet de l'enfant (pas taper hein, c'est mon avis que j'assume autant perso que dans mon boulot). Tout ça pour faire retomber la pression mise trop souvent par les parents sur leur enfant à travers ce satané livret.
Et en tant que maman, les remarques concernant mes loulous m'ont souvent laissée perplexe(quand il s'agissait de remarques moins positives, sinon, évidemment, ça passe!). Par ex., lire "doit gagner en maturité" pour ma puce née le 29/12...heu..., ou "un léger fléchissement" pour mon autre puce qui avait que des A, et oups, 1 ou 2 B...heu...!
Voilà pour ma pratique!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu