| Re: appréciations sur livret d'éval oui ou non ? [message n° 831593 est une réponse au message n° 831580] |
jeu. 27 décembre 2012 12:29   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
après il y a une marge entre "élève pénible" et certaines autres remarques que l'on peut faire...
perso je mets des remarques et je trouve ça important.
Au 1er, je mets toujours si l'enfant s'est bien adapté à la vie de la classe, ou s'il a encore besoin de temps...
Par la suite, je mets toujours une note positive, et si besoin, je fais très attention à mes mots si besoin de dire quelque chose qui peut être mal pris... c'est aussi pour ça que je ne fais plus mes livrets en fin de 3ème période, mais courant janvier, je suis moins fatiguée et je pèse plus facilement mes mots.
Avec mes collègues on trouve ça important aussi de laisser une trace de ce qui peut se dire, parce que combien de fois on a des parents qui arrivent au CP en disant "ah non on ne m'a jamais dit que mon fils ne savait pas se tenir, c'est que depuis cette année" !!!
Mais je suis bien d'accord qu'il ne faut pas non plus mettre une étiquette...
Je dis aussi aux parents en réunion de rentrée que le livret, c’est comme une photo, prise à un moment donné... ça donne une image de l'enfant, à ce moment là, et que ça va évoluer... la prochaine photo sera différente
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|