Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » appréciations sur livret d'éval oui ou non ?
Re: appréciations sur livret d'éval oui ou non ? [message n° 831701 est une réponse au message n° 831570] jeu. 27 décembre 2012 18:30 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
etoile a écrit le jeu, 27 décembre 2012 11:25

Tiens, j'en ai un comme ça encreuebleue...

Mais je ne me vois pas écrire "élève excellent mais attitude et comportement particulièrement minables". Confused

Pourtant, je crois que ça me ferait du bien... Embarassed

Evidemment si tu l'écris comme ça ça ne passera pas!! Laughing
Je n'ai jamais dit qu'il fallait être insultante ou méchante! Il faut juste réaliste (j'ai envie de dire honnête).
Pour l'élève dont tu donnes l'exemple j'écris un truc du genre: "Excellent travail, mais attention au comportement dans la classe et dans la cour". Ça veut tout dire, c'est suffisant mais c'est dit.
Je trouve important d'informer les parents sur leur enfant sur tous les plans. Et puis ça évite les "ah bon? j'étais pas au courant, l'année dernière ça se passait très bien!".

A trop vouloir positiver je trouve qu'on leurre tout le monde: enfant et parents.
Je pars du principe qu'il faut être honnête et dire ce qui doit être dit. Maintenant c'est sûr qu'il faut y mettre les formes! Wink

Mon fils n'était pas un modèle d'obéissance en maternelle. Le problème c'est que je ne l'ai su qu'au CP quand la maîtresse m'a expliqué son comportement. J'aurais aimé qu'on me le dise avant car lui en a joué du coup.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu