Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » appréciations sur livret d'éval oui ou non ?
Re: appréciations sur livret d'éval oui ou non ? [message n° 832424 est une réponse au message n° 832392] dim. 30 décembre 2012 10:17 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
La situation est un peu différente parce que je ne rends qu'un livret par an et ce en juin avec un mot précisant que je recevrai chaque famille demandeuse de précisions. Auparavant, en réunion de rentrée, j'ai présenté le livret en expliquant bien ce qu'il était et surtout ce qu'il n'était pas.

Légalement, sauf erreur de ma part, nous devons organiser deux réunions par an avec les familles. Si ce livret est rendu pour la première fois, c'est sans doute une bonne occasion de réunir les familles pour leur expliquer de quoi il retourne et pourquoi ce choix.
Cependant, à ta place, je m'abstiendrai de rendre les livrets ce jour-là. Si tu as des élèves en difficulté, la situation peut mettre très mal à l'aise certains parents et les bloquer. Et puis, tu risques d'avoir des questions personnelles qui n'ont pas à être posées devant tous les parents.

Pour ma part, un peu avant de le rendre, je ferai une réunion d'infos sur le livret, en le présentant vierge aux parents (avec un powerpoint par exemple si tu as le matériel) et je rendrai les livrets quelques jours après.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu