Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "Un bon prof d’école, c’est comment ?" (Eveline Charmeux - EducaVox)
Re: "Un bon prof d’école, c’est comment ?" (Eveline Charmeux - EducaVox) [message n° 835840 est une réponse au message n° 835791] mer. 09 janvier 2013 08:38 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Et puis la description du "bon instit"....Il fait quoi d'autre que son métier , le bon instit? Il a une femme et 3 enfants...ah non, il travaille tout le temps! Il est épanoui en dehors de son travail? Il me semble que c'est important d'être bien dans la vie "civile" aussi. Je crois alors que je ne suis pas une bonne instit.
Et les tables en rang d'oignon , chez moi n'empêchent pas le travail de groupe (on bouge les chaises) mais permettent à mes CP d'écrire face au tableau. C'est un peu un jugement à l'emporte pièces, quand même. Et quand on voit comment on galère dans certains coin pour avoir l'indispensable pour travailler, le centre multimédia en classe....et encore faut-il avoir la place de l'installer.
Et je suis désolée mais quelquefois pour certains élèves , souvent les plus fragiles, il faut leur dire et leur montrer comment faire au lieu de les laisser chercher (ou ne pas chercher, d'ailleurs) pendant des heures.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu