Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » comment aider ma fille à se concentrer
Re: comment aider ma fille à se concentrer [message n° 837223 est une réponse au message n° 831688] lun. 14 janvier 2013 18:07 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je rebondis sur ce que dit estelle. Ado 2, 13 ans est très précoce et très pénible à la maison. Au collège il ronge son frein, du coup il est plutôt inhibé, participe peu voire pas du tout. Certains profs prennent cela comme un manque d’intérêt pour leur cours et ont vite fait de prendre le gamin en grippe alors que ses résultats sont très bons.
J'ai vite compris qu'en allant les voir et en expliquant un peu le profil de l'enfant les relations s'améliorent très nettement et du coup ado fait des efforts de participation.
On a l'impression que les profs de collège ne sont pas du tout formés pour gérer les cas un peu différents et qu'ils ne se posent pas autant de questions que nous face à un élève qui sort du moule.
Conclusion, ne pas hésiter à les rencontrer en dehors des réunions parents-profs si on sent que ça coince.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu