Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tremplin prof des écoles orthophoniste
Re: tremplin prof des écoles orthophoniste [message n° 837618 est une réponse au message n° 837112] mer. 16 janvier 2013 08:45 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je crois que nous sommes très nombreux à être mal orientés. Parce qu'il est rare que l'on ait une idée précise du boulot que l'on veut faire à 18 ans. Le choix est très vaste... et en vieillissant on change d'optique.
Moi j'ai fait 4 ans de médecine mais j'ai fini par réaliser que cela ne me plaisait pas du tout. J'ai arrêté et je m'en félicite. Par contre la grosse bêtise ça a été de ne pas prendre la passerelle proposée vers l'école de kiné. A l'époque je ne me voyais pas du tout dans ce métier (je redoutais le côté "tactile"). Maintenant cela ne me dérangerais plus du tout et je regrette un peu mais bon..
J'ai aussi décidé de changer de boulot à 38 ans, à cause de ma vie familiale et j'ai fait l'IUFM. Je ne regrette pas du tout (sauf quand je reçois ma feuille de paie).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rôle de l avs: qui décide?
Fil suivant : La littérature à l'école - Listes de référence 2013 pour le cycle 2 et le cycle 3 (Source : Eduscol)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 août 11:19:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software