| Re: Sieste ou pas sieste ? [message n° 83767 est une réponse au message n° 83753] |
jeu. 10 novembre 2005 18:53   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Coucou
Je suis tout à fait de ton avis, Fredaine. Déjà l'an dernier en fin de PS, certains enfants ne s'endormaient plus, et au bout de 20 minutes ou une demi-heure, ils retournaient en classe. Je me suis un peu bagarrée avec mon ATSEM à ce propos : on n'oblige pas un enfant qui ne dort pas au bout de ce laps de temps, à rester couché. Parce que soit il va finir par s'endormir, mais beaucoup trop tard, et qu'ii faudra le réveiller, soit il va s'énerver et réveiller les autres. Les premiers jours de septembre, je couche encore les MS qui étaient très gros dormeurs en PS, mais ça ne dure pas longtemps, ils préfèrent très vite rester en classe.
Nous aussi, nous avons notre moment calme, avec écoute de musique relaxante. Par contre, c'est en juin que des enfants s'endorment durant ce moment, même des GS !
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|