Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil des < 3 ans
Re: Accueil des < 3 ans [message n° 839048 est une réponse au message n° 838992] lun. 21 janvier 2013 20:07 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
catandco a écrit le lun, 21 janvier 2013 18:29

Chez nous, 2 classes de TPS à 20 chacune, locaux adaptés, maîtresses "volontaires"!. On est en zep, et notre inspecteur aimerait bien qu'on en rajoute 1 ou 2 dans chaque classe. Mais notre directrice tient tête, l'équipe aussi, et on arrête les inscriptions à 40 TPs sur l'école.
Alors question: est-ce que la scolarisation des TPS ne dépend-t-elle pas aussi de la volonté d'une équipe? Je sais qu'il existe des pressions, mais dans certaines situations, tenir un discours ferme, ça marche!
Quand aux classes de TPS/PS à 30, ou des TPS/PS/MS aussi nombreux, qu'en disent les parents?

Je suis d'accord par rapport au discours ferme. Lors de ma réunion de rentrée, j'ai été assez ferme quant à l'accueil des TPS l'après-midi ( je leur ai dit que je n'avais pas de place pour tous donc que je comptais sur les parents qui le pouvaient pour les garder l'a-m), j'ai sans doute donné de bons arguments parce que j´en ai très peu. Donc tout ça pour dire que les/des parents sont capables de comprendre quand on leur explique les choses...après il y en a qui mettent en avant le côté financier, ce que je peux comprendre, mais à ce moment, je préfère qu'on me le dise carrément.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu