Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil des < 3 ans
Re: Accueil des < 3 ans [message n° 839052 est une réponse au message n° 838992] lun. 21 janvier 2013 20:12 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
catandco a écrit le lun, 21 janvier 2013 18:29

Chez nous, 2 classes de TPS à 20 chacune, locaux adaptés, maîtresses "volontaires"!. On est en zep, et notre inspecteur aimerait bien qu'on en rajoute 1 ou 2 dans chaque classe. Mais notre directrice tient tête, l'équipe aussi, et on arrête les inscriptions à 40 TPs sur l'école.
Alors question: est-ce que la scolarisation des TPS ne dépend-t-elle pas aussi de la volonté d'une équipe? Je sais qu'il existe des pressions, mais dans certaines situations, tenir un discours ferme, ça marche!
Quand aux classes de TPS/PS à 30, ou des TPS/PS/MS aussi nombreux, qu'en disent les parents?

Globalement, les parents sont bien contents qu'on les prenne : soit parce qu'ils économisent la nounou, soit parce qu'ils pensent qu'ils apprendront plus/plus vite en venant très jeunes... Confused

Mais tu as raison pour mon cas perso, c'est la directrice qui fixe plus ou moins les limites... donc ça devrait correspondre à la volonté de l'équipe... si on en formait une ! Sad

Mais du coup, comme cette année j'ai eu beaucoup plus d'élèves que mes collègues (et que je n'ai pas râlé d'en avoir 30 alors qu'ils sont 15 en CE...), j'ai "un peu" mon mot à dire pour l'an prochain. Et j'ai prévenu qu'il était hors de question de passer les 30 avec plein de TPS. On verra...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu