Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Constitution de la notion de nombre
Re: Constitution de la notion de nombre [message n° 839887 est une réponse au message n° 839878] jeu. 24 janvier 2013 22:30 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour travailler le nombre, tu pourrais commencer par des jeux de juste assez : aller chercher juste assez de cuillères en plastiques pour les gobelets, de crayons pour tous les élèves de la table...

Il y a des jeux sur le site de maternailes qui m'ont bien aidée l'année où j'ai travaillé avec deux petits roumains qui ne parlaient pas un mot de français.

http://maternailes.net/marrons/fruitsdautomnes.html#chap3
http://maternailes.net/numeration/numeration1.htm

J'avais aussi travaillé avec une bande numérique à réorganiser. Des jeux avec des boites d'oeufs : il faut aller chercher la bonne quantité / commander la bonne quantité pour remplir la boite.

Il y a un livre de brissiaud sur les premiers nombres, mais je pense à l'album à compter pour les petits : c'est un livre pour travailler les tout premiers nombres.

Mais bon, c'est vraiment du niveau maternelle, ça risque de le barber très fort ton élève.

Je pense à des jeux de dominique Valentin, les bonnets de doigts, le jeu de la piste au trésor, les boites d'oeufs, les cartes à points... Tout ça pour la PS/ MS.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu