| Re: Pictogrammes pour le repérage spatial [message n° 841111 est une réponse au message n° 840895] |
mer. 30 janvier 2013 11:23   |
|
lerval |  | | messages : 3623
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs | 
|
|
| etoile a écrit le mar, 29 janvier 2013 06:48 | Moi, j'ai commencé avec des pictogrammes très simples : dans / dedans, entre / au milieu de, devant, derrière, en haut de, en bas de, dessus et dessous.
Je les ai mis dans un jeu que j'ai construit en me servant de l'idée de Laurène des puzzles - phrases. J'ai utilisé des images de Pierre et le Loup, mais je pense me servir des mots - images de Laurène aussi bientôt pour enrichir le jeu.
On vient juste de commencer mais pour le moment, les GS accrochent bien et essaient de faire des phrases.
|
Cela m'intéresse ton jeu. Tu as donc une boîte avec différentes catégories d'images dont des pictogrammes spaciaux. Avec tes élèves construises des affirmations du style "le loup est caché derrière l'arbre."
C'est cela ?
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|