Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Loto de l'APE
Re: Loto de l'APE [message n° 842667 est une réponse au message n° 842590] mar. 05 février 2013 15:06 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour moi tout dépend de la relation école/ amicale et des actions organisées

Là où je suis, je ne sais même pas quels parents sont dans l'amicale (je suis arrivée cette année, et nous ne sommes pas invités à l'AG). Un loto est organisé, je n'y suis pas allée car je ne me vois pas y aller avec mes enfants de 8 et 5 ans, ni toute seule (aucun autre instit y allait, seule la directrice aidait aux entractes).

Dans d'autres écoles, je participais à certaines actions (tombola, vente de calendrier de l'avent, ...) si on m'en proposait. Mais je ne suis pas allée à un vide grenier, un loto car ce n'est pas mon truc.
Le plus Mad ce sont les fêtes de l'école : il faut faire un spectacle et tenir les stands. Le spectacle ok, mais les stands c'est aux parents de les tenir.

Je suis passée dans une école qui faisait plein de choses (matinée théâtre, fête de la musique, téléthon, portes ouvertes, ...) ainsi que l'amicale qui avait la bonne idée de demander un spectacle des enfants (carnaval et fête de l'école). Entre janvier et juin, j'ai dû préparer sur le temps de classe une pièce de théâtre (bon ça ne me gêne pas), une danse pour le carnaval, un spectacle pour la fête de l'école, inventer une chanson et répéter une danse traditionnelle pour la fête de la musique. J'étais contente de quitter cette école.

Et l'amicale est-ce qu'elle remercie les instits et pas que quand ils s'en vont ? Dans une école, tous les ans ils recevaient un bouquet de fleurs.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu