Re: cycle 2 ou maternelle ? [message n° 843402 est une réponse au message n° 843376] |
jeu. 07 février 2013 21:09 |
|
hope | | | messages : 1410
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
marie19 a écrit le jeu, 07 février 2013 20:29 |
loofy04 a écrit le jeu, 07 février 2013 20:18 | Déjà au cp, ils restent assis ,
|
Tu connais pas mon petit E. toi, ça se voit!
En ce qui concerne le cycle 2, tout dépend si c'est une classe à niveau unique ou double niveau. Moi, le double niveau avec du cp, je n'en peux plus. C'est pourtant un niveau que j'adore. Mais c'est épuisant. Alors si tu as des problèmes de santé je ne te conseille pas.
Par contre si tu n'as qu'un niveau moi je trouve le cp magique! Les progrès sont tellement visibles! Par contre les débuts d'année sont terribles. Il faut tout leur apprendre (je ne dis pas qu'ils n'ont rien appris en maternelle, loin de là, je parle du fonctionnement de l'élémentaire). A partir de février, ils sont plus autonomes et tu t'éclates!
Le ce1 est très intéressant mais très difficile. Le programme en "étude de la langue" est surchargé alors que les enfants savent à peine lire pour certains!
|
L'année dernière, j'avais un petit c qui ne tenait pas en place. Ce que je trouve pénible aussi au cp, c'est le fossé entre l'élève de septembre et celui de juin, quand tu reviens en septembre l'année suivante, tu as quitté des élèves lecteurs et autonomes et il faut tout recommencer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|