Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » inscription en fant venue d'une école en belgique
Re: inscription en fant venue d'une école en belgique [message n° 843452 est une réponse au message n° 841454] jeu. 07 février 2013 22:28 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased

Je pense tout à fait comme vous, de toutes façons l'admission de l'élève à l'école est obligatoire, quelle que soit la situation familiale et/ou problème de radiation de l'ancienne école.
Il me semble qu'avec Base Elève, lorsqu'on inscrit un nouvel élève et que le nom est déjà inscrit dans une autre école ( et non radié ) :
Le système informatique te préviens, et préviens aussi l'autre école pour que les informations puissent circuler et que on ait le certificat de radiation manquant. Ça m'est arrivé il y a quelques années pour une élève dont je ne savais pas qu'elle avait déménagé, je n'avais donc pas fait de certificat de radiation et j'avais eu une demande de la nouvelle école de S. un mois après la rentrée ( élève en maternelle )
Pour le système informatique, est ce que cela fonctionne seulement lorsque c'est le même département ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu