| Re: Passage anticipée? [message n° 843480 est une réponse au message n° 841575] |
ven. 08 février 2013 08:03   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| laetitiala a écrit le jeu, 31 janvier 2013 20:29 | Bon, j'ai lu pas mal de fils sur le sujet, mais je vous expose quand même mon cas.
Une élève de CM1, arrivée cette année, très douée. Peu confiance en elle en début d'année. Là, les écarts se creusent et je pense qu'elle s'ennuie ferme.
A priori on lui avait déjà proposé un saut de classe que les parents avaient refusé à l'époque.
Là ils ont l'air demandeur.
Sauf qu'elle est tellement toujours dans l'excellence que l'autre jour, pendant l'évaluation de calcul mental, elle a perdu pied pour 3 calculs, elle a pleuré à chaudes larmes pendant 10 minutes, tellement peu habituée à l'échec.
Du coup, pas sûr que sauter le CM2 soit une bonne idée.
Un passage au CM2 en cours d'année, est-ce possible, c'est un peu tard maintenant ?
Faut que je vois avec ma directrice.
LA procédure, c'est un bilan psy, c'est ça ?
Va falloir que je rencontre encore la maman mais je souhaiterais être bien au clair avec ce que je vais lui dire.
|
Ici une petite est passée de CM1 en 6ème, sur décision du conseil des maîtres l'année dernière, donc c'est possible.
Pas de bilan psy, psy scolaire trop occupée, et ça se passe très bien au collège (même si je ne suis pas pour les sauts de classe...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|