Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Changer de métier...
Re: Changer de métier... [message n° 843810 est une réponse au message n° 843752] sam. 09 février 2013 15:51 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ; j'ai été remplacée à 2 reprises ces derniers jours par des collègues différentes, l'une d'elle a pris en décloisonnement les 8 ce2 de ma collègue (vive la grippe) et enfin, une troisième collègue a fait son apparition car celle du vendredi est en congé mater.
On a eu des échos (avec mme machin c'est pas si serré gnagna) et le témoignage des collègues qui disent combien les gosses sont dissipés. J'ai dit clairement aux parents que ce n'était pas une question de personnalité mais de temps. Quel que soit l'instit ou presque, celui qui ne reste qu'une journée est moins bien obéi. Et le titulaire se demande chaque fois si c'est lui qui rate un truc pour que "ses" élèves oublient toutes les règles dès qu'il a le dos tourné -__-
Les seuls qui ont réussi à se faire entendre aussi bien que les maîtresses permanentes sont ceux qui ont eu les parents sur le dos car ils étaient trop sévères...
Et pourtant chez nous c'est des sympas !

Pour la petite en question, tu peux en effet penser à la faire sortir de la classe par moment ; si tes collègues ne peuvent la recevoir, l'atsem pourra peut-être la surveiller un moment ? C'est ce qui se fait dans l'école de miss.

Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu