Re: Changer de métier... [message n° 843966 est une réponse au message n° 843752] |
sam. 09 février 2013 23:14 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
lalo | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7303.jpg) | | messages : 883
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
C'est quasi devenu une règle dans l'école, les ultra pénibles sont envoyés dans une autre classe quand la coupe déborde; chaque collègue est raisonnable et n'en abuse pas. Parfois, ils viennent avec un travail à faire, ou une crise de nerf à laisser retomber.
On se dit qu'il vaut mieux faire ça que de perturber le travail de la classe et des autres élèves continuellement, et voire même avant que l'enseignant ait un mot ou un geste malvenu.
Quasiment à chaque fois, l'ultrapénible sorti de sa classe arrive à se poser dans une autre classe.
Et on observe aussi par exemple que "Super Pénible" dans sa classe chez Mme A, est calme quand il est délocalisé chez Mme B.
Mais l'année suivante, quand il est dans la classe de Mme B, il est toujours "Super Pénible", et il est encore calme quand il est délocalisé dans la classe de Mme A ......
Je ne sais pas si vous avez compris tout là, mais tout ça pour dire que "Super Pénible" reste "Super Pénible", quel que soit sa maîtresse.
Je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à en conclure que ce n'est pas dans la gestion des "super pénibles" que l'on juge un enseignant ... mais j'aurais tendance à dire que oui; même s'il vaut mieux savoir un peu s'en dépêtrer, et prendre de la distance.
Ce qui est sûr c'est que le métier n'est pas que ça, même s'ils nous pourrissent la classe, nous poussent à bout et nous font douter; et que ces pauvres gamins ne font que lancer des appels au secours car ils sont mal, voire très mal, et que l'on n'a pas les capacités de les soulager.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|