Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que donner à un élève qui s'ennuie en GS
Re: que donner à un élève qui s'ennuie en GS [message n° 844008 est une réponse au message n° 844003] dim. 10 février 2013 10:04 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Soigne bien ta grippe et repose toi.

J'ai moi aussi fabriqué ce genre de choses, j'avais cet atelier dans une autre école, mais cette année, je n'ai pas les mêmes lettres, donc j'ai modifié mon gabarit.

Pour l'instant j'ai des fiches :
-reposer la lettre par dessus le modèle (en capitales MS-en lettres minuscules GS),
-recomposer un mot dans les cases avec le modèle écrit en capitales sous l'image du mot : lettres capitales pour les MS-GS et ça pourrait être aussi les scriptes minuscules pour les GS (mais je n'ai pas pensé à le faire en fait)
- recomposer un mot sans modèle écrit dessous l'image à l'aide du cahier des mots (GS)

Je propose cet atelier régulièrement en fait, je me fais des fiches en fonction des albums et des mots qu'on rencontre. Mais je prendrais volontiers d'autres mots / fiches. Notamment celles avec la cursive que je n'ai jamais pensé à faire.
Merci de ta proposition Ponyo.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel pot de colle utilisez vous?
Fil suivant : la petite bulle rouge
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 03 janv. 02:25:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software