Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que donner à un élève qui s'ennuie en GS
Re: que donner à un élève qui s'ennuie en GS [message n° 844117 est une réponse au message n° 844080] dim. 10 février 2013 13:45 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Merci, ça va déjà un peu mieux. Mais quand je me relis je vois des fautes partout Embarassed ça doit être l'effet de la fièvre...
Dès que j'ai récupéré ma clé, je m'occupe de mettre les fichiers sur freedl.

Etoile, ce qui me manque, c'est de penser comme toi à faire évoluer les choses plus doucement. Il me manque les étapes : écrire le mot en recouvrant puis avec le modèle au dessus. Je pense du coup les faire, c'est vite fait en modifiant mon modèle.

Moi ça ne me gène pas qu'un enfant aille plus vite. L'IEN l'année dernière m'a confortée en me disant que c'était même nécessaire dans les domaines où il n'y a rien à attendre du travail de groupe : écriture, phonologie... Elle disait ce n'est pas parce qu'un enfant entend un son que ça va aider son voisin à l'entendre.
Donc quand il a fini la série, (ça dure quand même un moment), il passe à l'étape suivante... Je gère aussi avec les activités sur ordinateur pour temporiser un peu. Et il y a des temps de jeux par exemple, dominos, loto des lettres où il peut participer et même aider les autres.

J'utilise aussi les dictées muettes façon loto des alphas avec ou sans alphas à la fin de ma progression phonologie.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel pot de colle utilisez vous?
Fil suivant : la petite bulle rouge
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 04:43:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software