Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » pas de soutien de mon équipe
Re: pas de soutien de mon équipe [message n° 845109 est une réponse au message n° 844667] mer. 13 février 2013 16:36 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
les collègues qui n'ont pas l'esprit d'équipe ça existe partout!

Par exemple: J'essaie depuis que je suis dans mon école de faire un cahier des comptines, chants... commun qui suivrait depuis la PS et bien j'ai "pratiqué" 3 directeurs depuis que je suis là, à chaque rentrée et chaque concertation de fin d'année je propose l'idée mais 2 collègues ne veulent pas!
Elles ne le disent pas ouvertement mais ensuite quand j'en reparle au directeur(trice), il dit ne rien pouvoir faire sans le bon vouloir de toute l'équipe et qu'il ne peut rien imposer!

Idem par rapport à aux albums, lectures, projets travaillés en classe.
J'ai les GS et chaque année je demande si c'est possible d'avoir la liste (non exhaustive! Razz) des lectures faites les années précédentes et bien, sur les 2 classes de MS je n'ai toujours qu'une liste venant de la même classe! Et idem les directeurs(trices) qui se sont succédés me disent qu'ils ne peuvent pas "imposer" aux collègues de fournir ce "petit" travail!!

Donc je peux entièrement comprendre tes frustrations quant au "bon vouloir" des membres de l'équipe enseignante de "ton" école!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu