Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » J'ai besoin d'aide
Re: J'ai besoin d'aide [message n° 845467 est une réponse au message n° 844863] jeu. 14 février 2013 18:34 Message précédentMessage précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
J'ai lu beaucoup d'astuces -je pense à la musique douce et le doudou musical- et j'adopterai sans tarder.
en revanche moi j'ai investi dans deux objets dans mon cp-ce1
le timer http://sanleane.blogspot.com/2012/11/time-timer.html
et
un feux tricolore http://www.savoirsplus.fr/feu-tricolore-stop-bruit/produit/286799?fami lle_parent_id=29article présenté dans un des fils de cartables....
Je dois dire que les élèves commencent à se taire.

Le time-timer permet de faire un exercice en temps limité et m'oblige aussi à ne pas rester dans une classe plus de 20 minutes car les élèves sont là pour me le rappeler.
Et le feux tricolore fonctionne bien pour le moment en fait il se déclenche au moindre bruit....j'avoue quelque fois être un peu surprise par le calme qui règne dans la classe. Quelque fois c'est moi qui le déclenche et pas eux...Bien sûr certains font exprès de le faire sonner en émettant un bruit mais je les ai vite mis au pas en leur privant de 5 mn de récré ....ou d'atelier informatique pour la semaine.

De plus je suis plus sévère et impose des règles . Pär exepmple en m'obligeant à être devant la classe à la sonnerie avec une mine à faire peur s'ils ne sont pas alignés correctement , en rentrant dans la classe on reste debout jusqu'à ce que je le leur dise. En s'asseyant, les chaises ne doivent pas trainer car le feux risque de se déclencher et toute la classe aura un point...
Mais bon tu as une classe très dificile gs-cp de 28 élèves...bon courage j'espère que ça pourra t'aider...Tu es la maîtresse de la classe et tes élèves doivent te respecter...
ça devrait aller ...courage c'est bientôt les vacances ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu