Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Que faire quand un élève nous insulte ?
Re: Que faire quand un élève nous insulte ? [message n° 845586 est une réponse au message n° 845567] ven. 15 février 2013 00:12 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Cela m'est arrivé l'année dernière. Actuellement cet enfant en sixième vient de se faire renvoyer définitivement.
Mon collègue et directeur était toujours là pour me soutenir. En fait cet enfant était en souffrance mais difficilement récupérable.
Aux récrés j'essayais de le prendre à part, de lui parler presque comme à un adulte et surtout en essayant d'avoir un lien affectif, de plaisanter. Ca marchait parfois parfois non et dès qu'il y avait insulte je le refusais en classe il finissait chez mon collègue.
Bref tout ça pour dire que la situation n'est vraiment pas évidente et qu'il faut de temps en temps pouvoir te reposer sur les autres pour tenir l'année. Après une année difficile, cet enfant revient régulièrement nous voir à la fin des cours comme quoi...
Courage!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mathématiques - Le cahier Sésamath CM2 est maintenant complètement terminé
Fil suivant : organisation des séances de lecture en ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 15:19:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software