| Re: Que faire quand un élève nous insulte ? [message n° 845910 est une réponse au message n° 845567] |
sam. 16 février 2013 14:45   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
| maitresse_fee a écrit le jeu, 14 février 2013 22:37 | Merci pour ces précisions.
Il a été signalé à la psy scolaire qui est débordée et ne peut pas s'occuper de lui...
Je vois avec mon directeur pour une équipe éducative. En espérant que cela servira à quelque chose.
Merci encore.
|
Je suis quand même choquée qu'un RASED, dont le psy, ne s'occupe pas de lui.
Je dirai aussi : équipe éducative, informer l'IEN, prendre note de tous les actes, ça peut être utile pour montrer l'ampleur du phénomène et dans quel sens ça évolue.
Sinon, un enfant signalé au RASED à un moment donné n'est pas toujours dans la même situation quelques temps plus tard, c'est possible d'informer à nouveau le RASED car ici il y a une brusque aggravation de la violence verbale, ainsi que ta grande détresse à faire face à cela.
Si elle ne donne pas de réponse à ce genre de situation, alors je me demande quel rôle il reste encore à cette psy scolaire ???
Il y a réellement une grande souffrance de l'enfant pour qu'il réagisse comme ça, et s'il arrive à se confier à quelqu'un ou s'il y a d'autres signes de cette souffrance, je pense que je ferai une information préoccupante. Ça peut aboutir à une aide éducative pour la famille, et cela bouge un peu plus les services sociaux.
Une autre idée : une future orientation en ITEP pour troubles du comportement ?
Bon courage, je t'envoie tout mon soutien
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|