Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que donner à un élève qui s'ennuie en GS
Re: que donner à un élève qui s'ennuie en GS [message n° 846296 est une réponse au message n° 846292] dim. 17 février 2013 21:22 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les premiers que j'ai donnés c'était pour recopier des mots lettre à lettre avec un modèle disponible.

Les deuxièmes, c'était sans modèle disponible, il fallait allait chercher le référent, le retrouver dans la classe, ne pas se tromper d'écriture.

Ceux de cette période : ils ont du les faire avec leur petit cahier de mots.

Effectivement, il y a un objectif de repérage dans l'espace, mais aussi dans les mots : la 1ère lettre puis la deuxième... On saute une case quand ça croise parce que la lettre sert pour les deux mots...

Mais ça pourrait devenir un objectif de connaissance des trois graphies : il suffit de donner des modèles en lettres minuscules et de faire replacer en lettres majuscules.

Je peux les mettre sur free aussi si ça intéresse du monde.

Et je précise que les tout premiers (ceux sur le thème de l'école) ont été une catastrophe, je pense que je les ai donnés trop tôt dans l'année.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel pot de colle utilisez vous?
Fil suivant : la petite bulle rouge
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 déc. 11:53:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software