Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Que faire quand un élève nous insulte ?
Re: Que faire quand un élève nous insulte ? [message n° 846594 est une réponse au message n° 845321] mar. 19 février 2013 17:11 Message précédentMessage précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'arrive un peu tard...

Il y a quelques années: classe au fin fond de la haute montagne, classe RPI donc seule dans l'école. Un CM1 très dur m'a traité de "pu...". J'ai invité les parents, j'ai cru me prendre une baffe par le père en expliquant la situation.
Bref....la totale.

J'ai téléphoné le lendemain à mon IEN qui de suite à organisé une réunion avec les parents histoire de mettre les choses au clair.

Il y a deux ans dans ma classe actuel, élève très dur (qui depuis à été renvoyé de deux collèges et de l'EREA Shocked ) a frappé un collègue remplaçant homme et m'a traité de de sale mytho".

Une collègue de CP, 1er jour de classe un élève: "qu'est-ce que tu as? T'as la chat...en feu?" en s'adressant à l'enseignant.

Je reste Shocked de ces réactions, de ces violences verbales sortant de la bouche de gamin quasi encore en couche culotte...

Cette année je profite de mes élèves remuants mais non insultants...

Courage à toi.
Soso: merci pour les lectures.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mathématiques - Le cahier Sésamath CM2 est maintenant complètement terminé
Fil suivant : organisation des séances de lecture en ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 avril 21:47:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software