Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » parents en retard
Re: parents en retard [message n° 846882 est une réponse au message n° 845157] mer. 20 février 2013 14:22 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bien sûr c'est choquant, je ne pense pas que quiconque trouve ces derniers recours normaux.
Mais au final, pourquoi serait-ce encore nous les plus choqués (ou responsables de) et pas les mairies de refuser de prendre le relais pour une simple question d'argent, et pas les parents d'être en retard ?
Et si un jour on doit aller chercher notre enfant à nous à l'école, qu'est-ce qui sera le plus choquant ? notre élève ou notre enfant sur le trottoir ?
Je pense qu'il faut réussir à retourner le discours. Oui c'est choquant qu'un parent ne vienne pas chercher son enfant alors qu'il sait qu'il va se retrouver seul sur un trottoir, et nous savons tous qu'il n'est pas question ici de la famille qui pour une fois va avoir dix minutes de retard.
Ce n'est pas la faute de l'enfant mais ce n'est pas non plus la mienne et encore moins celle des miens. A l'heure de la sortie, un enfant n'est plus mon élève mais un administré de la commune gérée par la municipalité.
A trop vouloir toujours pallier à tout, il ne faut pas s'étonner que certains abusent.

petite remarque de modo tatillonne, on dit pallier quelque chose et non pas pallier à quelque chose

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : colle twist'n glue
Fil suivant : "L’école moderne de Célestin Freinet en 1958" (France Culture - Histoire de l'éducat
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 03:42:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software