| Re: Sieste ou pas sieste ? [message n° 84695 est une réponse au message n° 83881] |
dim. 13 novembre 2005 14:39   |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Je me pose également la question pour ma classe : 12 MS et 14 GS. Je n'ai pas l'Asem jusqu'à 14h15 et pas de matelas à disposition dans la salle de jeux. Je constate ques certains (même des grands) auraient besoin d'un temps de repos, mais je ne sais pas comment faire : je ne peux pas en laisser dans la salle et garder les grands avec moi, je ne peux pas allonger tout le monde (par terre!) dans la salle de jeux, je n'ai pas la place d'installer tous les élèves dans la classe de manière confortable. J'avoue qu'avec l'approche de Noël, l'excitation et la fatigue prévisibles, j'appréhende les après-midi!
Pensez-vous que la tête sur un coussin posé sur la table suffirait? En plus, je ne peux pas faire la pénombre dans la classe, alors que dans la salle de jeux, si.
Bref, à chaque idée, je trouve un inconvénient. A ce que je constate, le problème se pose souvent...
Mais peut-être que quelqu'un aura une idée lumineuse??? Si c'est le cas, merci... C'est vraiment prise de tête.
Ménigan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|